Avec le temps, votre toiture devient poreuse et perd de son étanchéité. On voit alors apparaître une prolifération de végétaux (mousses et lichens) qui diminue l'efficacité de l'étanchéité des matériaux de votre toiture.

Le saviez-vous ?

Deux types de traitement existent. Les traitements curatifs et les préventifs. Un traitement préventif vous permettra d'allonger la durée de vie de votre toiture et d'éviter de procéder à un traitement curatif plus contraignant.

toiture-avant
toiture-apres

Comment ça marche ?

Tuile terre cuite : c'est l'ancêtre des matériaux de couverture de toit. Elle reste aujourd'hui l'un des matériaux de référence. Généralement utilisée au Sud de la Loire, sa grande diversité de modèles et de coloris correspond aux savoir-faire de chaque région.

Tuile béton :
variante contemporaine des tuiles en terre cuite, elle copie les aspects de leurs ancêtres. Leur mode de fabrication industriel leur permet généralement d'être moins chères.

La fonction première de votre toit : protéger votre maison !


Les infiltrations et les fuites : celles-ci se produisent lorsque la toiture n'a pas été suffisamment entretenue et protégée. Au fil des ans, la toiture se dégrade et les tuiles qui la composent peuvent devenir défectueuses et finissent par laisser passer l'eau. Celle-ci s'infiltre dans toute la charpente et l'affaiblit considérablement. Par l’action du vent, de l'eau et du gel, les fissures peuvent devenir cassures et provoquer une fuite.

Les avantages

  • Évite la perte d’isolation thermique
  • Supprime la surcharge des charpentes
  • Supprime la porosité
  • Restructuration des matériaux
  • Rend le support imperméable et auto-nettoyant
  • Apporte une valorisation du bien en changeant l’esthétique


Découvrez
également

Le traitement
de la façade
par hydrofuge
   En savoir +   
traitement-facade-hydra
CAPTCHA protection